L’agilité pour favoriser l’innovation
Le Mardi 15 juin 2021 à 08h45 Loyco et la Fabrique de l’agilité organisent un webinaire qui portera sur le sujet de l’agilité en entreprise. Cette capacité est, aujourd’hui, un facteur clé pour favoriser l’innovation. Que ce soit par choix ou par nécessité, il est nécessaire de se réinventer sans cesse pour garder sa société à flot.
Venez découvrir les enjeux de l’agilité opérationnelle lors ce webinaire, au travers différents partages d’organisations qui mettront en lumière l’importance de ce sujet. La HEIG-VD témoignera des bénéfices de l’agilité en partageant les résultats de l’une de ses recherches effectuées durant la pandémie.
Et en pratique, comment cela se passe-t-il?
Les Hôpitaux Universitaire Genevois nous expliqueront la manière dont ils ont géré leurs projets dans la cellule de crise et sur le terrain ces derniers mois. Eleonore Chevillat de Caritas Neuchâtel et Eric Dubouloz, membre de la direction Ecoservices pour un partage d’expériences de la manière dont s’opérationnalise l’agilité dans leur contexte et en particulier au regard de la crise covid. Eric Dubouloz présentera notamment la gestion de crise Covid au sein d'Ecoservices, mais également les outils d'agilité au sein de l’entreprise et les principaux points à en retirer.
Le programme
8h30 Ouverture de la salle virtuelle
8h45 Début de l’événement
8h50 Mot de bienvenue d’Aline Spycher, membre du comité de la Fabrique de l’Agilité
8h55 Quels sont les bénéfices de l’Agilité, Manon Pétermann, HEIG-VD
9h05 Au cœur de la crise: partage d’expérience sur le terrain et au sein de la cellule de crise, Hôpitaux Universitaires Genève, David Bandon, responsable projet et processus (PMO), et Lolita Loreiro, référente PMO en organisation et agilité
9h15 Partage d’expérience Caritas Neuchâtel, Eléonore Chevillat, comptable
9h25 Partage d’expérience Ecoservices, Eric Dubouloz, directeur
9h35 Table ronde modérée par Christophe Barman, co-fondateur, Loyco
10h15 Fin de l’événement
La participation au webinaire est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.