Amiante, danger
Les matériaux susceptibles de contenir de l'amiante doivent être identifiés avant d'entreprendre les travaux.
L'amiante a été très largement utilisé dans l'industrie et la construction, en très grandes quantités, dès l'après-guerre et jusqu'à fin 1990 (en Suisse).
Dans le domaine de la construction, l'amiante a été utilisée dans un très grand nombre de matériaux ou d'applications, les plus connues étant le fibrociment ou les flocages, mais l'amiante est également contenu dans des colles de carrelages, des calorifugeages, des chapes, des faux-plafonds, des revêtements de sol, etc.
Lors d'interventions dans des matériaux contenant de l'amiante, les fibres peuvent être inhalées par les travailleurs et être à l'origine de maladies professionnelles graves.
Afin de minimiser les risques, un diagnostic avant travaux est obligatoire. Lors de l'assainissement, Ecoservices contrôle et suit les travaux pour garantir au maître d'ouvrage la bonne execution.
Nous Contacter
Quelques projets
OMS
Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP et plomb) du bâtiment principal du site de l’OMS à Genève avant travaux de rénovation.
Quartier tourelle
Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP) de 400 logements et de l’ensemble des parties communes des immeubles concernés.
ONU
Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP) lors de la rénovation d’une des salles de l’ONU de Genève.