OMS
Description du projet :
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rénove son bâtiment de siège et construit un nouvel immeuble à la place des bâtiments annexes provisoires qu'elle occupe, afin de disposer d'un parc immobilier à haut rendement énergétique, avec un faible besoin d'entretien et une gestion opérationnelle plus souple.
Réalisations Ecoservices :
Réalisation d’un diagnostic substances dangereuses (amiante, PCB, HAP et plomb) du bâtiment principal du site de l’OMS à Genève avant travaux de rénovation.
Visite exhaustive des lieux afin de définir une stratégie d’échantillonnage spécifique par type de matériau ou installation technique (revêtements de sol, faux-plafonds, réseau de chauffage, ventilation…).
Réalisation de l’ordre de 600 prélèvements et rédaction d’un rapport complet afin de permettre au MO de planifier les travaux de rénovation et d’assainissements nécessaires.
Réalisation de la plupart des prélèvements en dehors des horaires de bureau.
Séances de pilotage régulières avec le bureau en charge de la planification des travaux et le maître d’ouvrage.
Organisation d’une séance d’information à l’attention du personnel afin de présenter le travail de diagnostiqueur et les moyens mis en œuvre dans leur bâtiment.
Assistance au maître d’ouvrage pour la définition des besoins en assainissement.
Projet : OMS
Prestation : Ingénieur Substances Dangereuses
Localisation : Genève
Année de réalisation : 2017-2020
Maître d’ouvrage : OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
Coût du projet : CHF 140 millions
Liens et crédits :
Crédits photos : OMS et BBK Architekten